Rechercher

LA NUIT DU PAPILLON :

Dernière mise à jour : 23 nov.


Je suis tellement fière de vous annoncer la prochaine sortie de mon " bébé" !

Encore quelques réglages pour la publication et l'impression mais bientôt , vous pourrez découvrir mon nouveau livre qui sera disponible sur FNAC, AMAZON, et sur commande en librairie !

Et puis , vous avez vu cette belle couverture ! Je la dois au talent de la jeune Léa Baran , une illustratrice très douée !


Pour vous donner envie, je vous détaille les 11 nouvelles de mon recueil fantastique !


+ Deux récits d'anticipation explorent les craintes récurrentes de l'Humanité en ce qui concerne les androïdes et l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (I.A.).

- Dans "Bunker 13", Emy est réfugiée depuis des années dans un bunker visant à la protéger du monde extérieur contaminé. Son quotidien est assuré par Hana, une I.A. programmée pour s'occuper des humains et combattre le virus. Mais le danger est-il vraiment à l'extérieur?

- Pour "John", la question qui sous-tend l'intrigue est celle de l'émotion humaine opposée à l'évolution révolutionnaire des androïdes. Dans quelle mesure, un robot peut-il avoir des sentiments et les hommes sont-ils meilleurs pour autant ? Tiraillée entre son mari et John, un androïde ultra sophistiqué, Aline va mettre sa vie en jeu pour répondre à cette interrogation.

+ Dans un registre plus sombre, le lecteur assiste au glissement inéluctable d'une situation banale vers un piège terrifiant.

- "Juste un léger choc à l'avant" est un accident malencontrueux mais insignifiant pour Kate. Le chat qu'elle vient d'écraser ne lui cause aucun remords. Pourtant, cet évènement funeste aura un impact très désagréable. Saura-t-elle reconnaître sa faute à temps ?

- Parfois les choses que l'on admire et que l'on désire acquérir se révèlent dangereuses voire diaboliques. Lionel vient de s'offrir une magnifique décapotable SLK et se régale sur les routes de l'arrière-pays varois. Il va découvrir à ses dépends que la Mercedes suit son propre itinéraire, dans " une virée d'enfer" !

+ D'autres nouvelles proposent au lecteur une incursion dans l'étrange et le paranormal.

- Béatrice adore son chat Malo et son mari Steve, mais celui-ci ne lui rend guère. Un jour, elle trouve un joli bijou, "un talisman", qui va lui procurer quelques perspectives étonnantes !

- Si le destin vous offrait "un sursis" pour faire vos adieux à vos proches, seriez-vous reconnaissant ? Même si c'est dans un corps de chat ?

- "La nuit du papillon" raconte l'histoire d'un adolescent confronté à un phénomène cauchemardesque. Pourra-t-il empêcher la mort de son petit frère, prochaine victime désignée ?


- Enfin, Valéria Carvet s'interroge sur les mécanismes de l’Ecriture, les influences qui façonnent les récits et les personnages, comme dans «Extraction ». Dans le monde de l'édition, la concurrence est rude entre auteurs. Le héros sarcastique profite de ses compétences exceptionnelles pour accéder à de futurs best sellers en gestation.

- Dans cette lignée, "l'envol" est une métaphore sur l'inspiration si chère aux auteurs.

- " Un rêve étrange" convie le lecteur a une réflexion sur le pouvoir des rêves et le surprendra avec une chute inattendue sur son propre rôle...

- "Créature de la nuit" apportera une touche d'humour pour conclure !


Certaines de ces nouvelles vous intriguent ? N'hésitez pas à me faire un petit mail pour en discuter !

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout