top of page
Rechercher
valeriacarvetauteu

Le Grand Prix du Père Noël




Cette année, la distribution des cadeaux ne sera pas de tout repos. Le Père Noël a été aspiré dans une dimension parallèle, un monde pixelisé et coloré qui ressemble furieusement à un jeu vidéo. Un certain Mario n’y serait pas étranger…

« Bienvenue, chers spectateurs, au Grand Prix Intergalactique, la meilleure course de l’univers ! Laissez-moi vous présenter nos farouches concurrents inscrits sur le tableau hologramme :

Donkey le Grinch déjanté, Luigi le lutin, Frostie le Yéti et même Scrooge ! Enfin, notre Challenger, j’ai nommé le Père Noël ! Faites-lui un accueil chaleureux ! Et accrochez-vous à vos sièges, la couse va démarrer !


BAANNGG ! Le signal est donné ! Sous nos yeux, les participants s’élancent. C’est la folie sur la piste arc-en-ciel ! Mes amis, quelle ambiance ! Admirez ces jets de lumière de tous les côtés ! Et ces jingles ! Le traineau du Père Noël a déjà pris un départ foudroyant grâce à son nouveau turboréacteur ! En plus, les rênes ont été remplacées par un volant de kart multioptions. Mais cela suffira-t-il à remporter la victoire ?


Nous sommes dans la première ligne droite au-dessus des toits enneigés. Donkey se met en mode Bataille. Oh, non !! Il a crevé les ballons du traineau de Luigi. Déstabilisé, notre lutin perd son bonnet à grelot et fait un tête à queue sur la piste. Regardez ! Son attelage racle les glissières de sécurité ! Incroyable, il percute une Boîte à objets et peut reprendre la route. Quelle chance ! Mais revenons au Père Noël ! Il slalome entre les cheminées. Attention, une carapace rouge fend l’air vers lui ! Le traineau fait un écart violent à gauche pour l’esquiver ! Ouf, ce n’est pas passé loin ! Mes amis, mon cœur a failli lâcher !

Cling ! Un paquet multicolore tombe du ciel et révèle une carapace verte. Ni une ni deux, le Père Noël la balance derrière lui en direction du Grinch qui le talonne. Donkey fait un tonneau spectaculaire ! Ah, mais quelle partie !


Le Père Noël appuie sur le Turbo-Nougat, et les rennes se propulsent en avant. Vous entendez ? Chaque carotte attrapée fait résonner le jingle des points bonus ! Mais tout n’est pas joué ! Des obstacles apparaissent sur la piste ! Du verglas arc-en-ciel ! Le traineau dérape à droite ! Le père Noël parvient à redresser juste avant de foncer dans un sapin géant.

Oh, mais que vois-je ? Le chariot de Frostie mitraille ses adversaires de boules de neige. BAM ! BAM ! Va-t-il réussir à revenir en première ligne ? La tension monte ! Et voilà qu’il bombarde Scrooge ! Alors que ce dernier approche du virage à toute vitesse, il est touché de plein fouet ! Et c’est l’accident ! Scrooge tombe dans le gouffre de guimauve. Éliminé ! Mais nouveau rebondissement : une troupe de lutins en hélicoptère tente de ralentir les candidats avec des sucres d’orge ! Ah, Santa peut remercier son équipe !


Pourtant, voilà que Donkey enclenche un bonus inédit : la guirlande étoilée ! C’est un concurrent redoutable !! Mes amis, quel suspens ! Une myriade d’étoiles dorées parsème la route d’ obstacles. Quelqu’un pourra-t-il l’arrêter ? Le Père Noël riposte  et lance des contre-mesures ! Des flocons de neige géants éclatent contre la super guirlande et dégagent son adversaire, tandis que les chants de Noël résonnent dans les gradins. Ah, mes amis, quelle course !

Encore deux virages avant la ligne d’arrivée ! Qui sera notre vainqueur ? J’aperçois Frostie, prêt à balancer une carapace bleue! Luigi zigzague sur la piste pour éviter le projectile. CRAAASHH ! Le traineau de Luigi est projeté dans une congère de chocolat. Éliminé !


Il ne reste plus que le Père Noël et Frostie dans l’aventure ! Ah, mes amis, je tremble !

Mais que se passe-t-il ? Je vois Santa qui s’apprête à dégainer son arme ultrasecrète : le bouton Fusée SupraSonic ! Frostie, dépité, tente une manœuvre de secours avec une mégaboule de neige, mais on n’arrête plus le Père Noël qui franchit la ligne d’arrivée ! Quel exploit !  Quelle course incroyable ! J’en ai le souffle coupé ! Ah, chers spectateurs, faites un triomphe à notre champion !! C’est une victoire qui restera longtemps dans nos mémoires !!

Venez dans la tribune, cher Père Noël, que tout le monde puisse vous acclamer !

Alors Père Noël, un commentaire pour nos spectateurs ?

Ho ho ho ! Joyeux Noël à tous ! »


Copyright. Tous droits réservés, reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteure.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

BUNKER 13

Comments


bottom of page