top of page
Rechercher

Les dragons ont-ils un dentiste ?

Dernière mise à jour : 9 janv.


Nous avons cherché dans toute la contrée, interrogé les plus grands sages et parcouru des kilomètres par monts et par vaux pour trouver la réponse. Et quelle réponse ! OUI !!! les dragons ont bel et bien un dentiste ! Mais comment ont-ils fait pour trouver un professionnel capable de traiter leurs dents si pointues et leurs mâchoires si puissantes ? Sachez que les dragons ont depuis longtemps compris l'importance de l'hygiène dentaire, et que certains d'entre eux pratiquent même le brossage. Trop de caries sont dues à des morceaux de bras ou de jambes coincés entre deux molaires !


Mais comment se passe une consultation chez un dentiste pour dragon ?

Tout d'abord le dentiste doit revêtir une combinaison de cuir épais : Attention aux morsures , mais surtout aux éternuments pour ne pas finir rôti ! Et là, c'est parti pour le grand ménage ! L'opération dure quelques heures, pendant lesquelles le patient doit garder sa gueule grande ouverte. Le dentiste utilise des outils spécifiques pour détartrer les dents et frotter les crocs puissants. Puis, il pose des prothèses, aligne les dents et blanchit le tout. Les dragons sont de plus en plus soucieux de leur sourire, et ils n'hésitent pas à faire plusieurs fois par an un check-up complet chez leur dentiste.

Côté dentiste, c’est un métier de plus en plus sollicité car très bien rémunéré ( si on survit). De plus, les dentistes s’associent souvent avec des brosseurs d’écailles pour offrir un service complet. Alors si vous cherchez un job original, foncez !!



Pour faire suite : la manucure des dragons, un sujet aussi brûlant que leurs flammes !

On ne va pas se mentir, les dragons ont la réputation d'être des créatures puissantes, majestueuses et...avec des griffes sales ! En effet, des traces de sang ou des lambeaux de chair peuvent altérer l’aspect de leurs « lames acérées » : gare à la mycose ! Alors comment faire pour les manucurer, vous demandez vous ?

Eh bien, il va falloir avoir des mains de fer, une certaine expérience de la relation avec les reptiles et surtout beaucoup de courage ! Pour commencer, on choisit des limes à ongles imposantes, mais surtout évitez les outils électriques ou les modèles colorés qui pourraient les effrayer. Et pour le vernis à ongles, on oublie les couleurs flashy ou les paillettes, on ne veut pas qu'ils se fassent passer pour des licornes ! Ensuite, il faut mettre le dragon à l'aise, avec un peu de musique relaxante, des paroles apaisantes, et pourquoi pas un petit encas pour détendre l'ambiance ( un mouton de préférence...ou votre ex ). Oui, même les dragons apprécient une petite relaxation ! Enfin, on attaque les griffes. Avec une grande délicatesse et un coupe-ongles spécialement conçu pour les dragons, on coupe les ongles principaux en arrondissant légèrement les bords pour éviter les petites coupures. Parce que oui, même les dragons peuvent attraper une petite infection. Et si vous voulez épater la galerie, finissez avec un petit polissage qui révèlera tout leur éclat naturel.


Dents ou griffes, les dragons aussi ont besoin de prendre soin de leur corps !



Tous droits réservés, reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteure

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page