Rechercher
  • valeriacarvetauteu

Salon International du livre de Monaco








Samedi 16 avril et Dimanche 17 avril 2022, se tenait au Forum Grimaldi, le Salon International de Monaco: Un évènement exceptionnel qui rassemblait plus de 150 auteurs ! Tous les genres étaient représentés : littérature blanche, beaux arts, policier, biographie, politique...et Jeunesse , avec un stand consacré à la littérature Fantasy !

Une généreuse et bienveillante initiative de la présidente du salon, Mme Yvette Gazza-Cellario.

J'ai eu la grande chance de faire partie des auteurs sélectionnés et de "jouer dans la cour des grands" . Quel bonheur de rencontrer et de discuter avec Bernard Werber, un auteur chevronné dont le talent et la notoriété ne sont plus à démontrer.

Bernard Werber , que je considère comme mon mentor d'écriture, s'est lui aussi montré bienveillant et accessible. Ses conseils et exercices ont abouti : ce roman en est le résultat !


Quel bonheur indescriptible ! Bernard Werber me dédicace ma nouvelle "Extraction " à mon stand ! Une nouvelle fantastique , inspirée par son personnage d'auteur ... Je travaille aussi sur un recueil de nouvelles dont, je l'espère, elle pourra faire partie.



Bref ! Ce fut un week-end de folie ! Je n'oublie pas les lecteurs adorables qui sont venus me rencontrer . J'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux autour de "Watobé", le héros de mon livre. Je vous suis très reconnaissante pour votre gentillesse et votre intérêt. Ces deux jours m'ont donné une nouvelle motivation pour mes projets d'écriture : finir mon recueil de nouvelles et remettre mon second roman sur les rails .



106 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout